Comment fermer efficacement plusieurs applications sur iPhone 14
iOS fonctionne vraiment différemment d’Android en matière de gestion des applications. L’absence d’un bouton unique ou d’une option permettant de fermer ou de forcer la fermeture de plusieurs applications simultanément est un point qui pose problème. Sur Android, un simple appui ou un glissement rapide suffit généralement à fermer plusieurs applications en une seconde, mais sur iPhone, il faut les fermer une par une. Si vous avez plusieurs applications exécutées en arrière-plan, certaines peuvent monopoliser des ressources ou épuiser la batterie sans même que vous vous en rendiez compte. Savoir fermer efficacement plusieurs applications est donc très utile, surtout si votre téléphone est lent ou que la batterie se décharge rapidement.
Inutile de vous dire que, pour une raison inconnue, iOS ne simplifie pas ce processus. Vous pouvez fermer rapidement une application facilement, mais en fermer plusieurs simultanément ? Pas vraiment. Et franchement, c’est assez frustrant. Voici ce que vous devez savoir pour nettoyer vos applications récentes sans avoir à redémarrer complètement à chaque fois.
Comment fermer plusieurs applications sur iPhone 14
Fermer une application sur iPhone est assez simple : il suffit de balayer l’écran du bas vers le haut et de la fermer. Cependant, la fermeture simultanée de plusieurs applications n’est pas officiellement prise en charge par une solution à un seul bouton. Il suffit de balayer l’écran du bas vers le haut pour afficher le sélecteur d’applications, puis de balayer la fenêtre d’aperçu de chaque application vers le haut pour la fermer. Sur certaines configurations, cette opération peut s’avérer complexe, car vous ne pouvez fermer qu’une seule application à la fois.iOS ne permettant pas nativement de sélectionner et de fermer plusieurs applications simultanément, voici une solution de contournement qui pourrait vous aider.
- Placez votre doigt en bas de l’écran et balayez vers le haut pour ouvrir le sélecteur d’applications. Si vous utilisez iOS 16 ou une version ultérieure, toutes les applications récentes s’afficheront sous forme d’aperçus grand format. Vous pouvez ensuite utiliser plusieurs doigts (si votre appareil le permet) et balayer plusieurs aperçus d’applications vers le haut simultanément. C’est une petite astuce, mais elle fonctionne pour supprimer rapidement quelques applications. Soyez prudent : il arrive que le système ne détecte pas parfaitement les balayages multiples du premier coup.
Effectuer cette opération avec plusieurs doigts n’est pas parfait, et sur certains modèles, cela pose quelques difficultés, voire n’enregistre tout simplement pas tous vos balayages d’un coup. Néanmoins, c’est mieux que d’appuyer sur chaque application individuellement si vous souhaitez en supprimer plusieurs simultanément. Honnêtement, la meilleure façon de gérer de nombreuses applications en arrière-plan est de s’habituer à balayer rapidement plusieurs aperçus vers le haut. Malheureusement, pas de solution miracle, car iOS rend la tâche plus complexe que nécessaire.
Gardez également à l’esprit que sur les versions iOS plus récentes, comme iOS 16 et encore plus sur iOS 17, vous pouvez effacer les notifications en masse avec le bouton Effacer. Peut-être qu’un jour, Apple ajoutera une option de fermeture en masse similaire pour les applications.