Si vous rencontrez un chaos persistant sur votre page Facebook Business (par exemple, des spammeurs ou des abonnés gênants), les bannir est une solution plutôt efficace. Ils pourront toujours partager du contenu depuis votre page, mais ils ne pourront plus aimer, commenter, envoyer des messages ou effectuer toutes ces actions gênantes qui encombrent vos notifications. C’est un peu étrange, mais c’est un moyen rapide de gérer le désordre sans perdre les abonnés qui ne posent pas de problème.

Comment bloquer quelqu’un de votre page Facebook professionnelle

  1. Tout d’abord, accédez aux paramètres de votre page. Vous y accédez en cliquant sur le bouton de menu (trois lignes ou l’icône d’engrenage, selon votre configuration), puis sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres de la page.
  2. Ensuite, recherchez et cliquez sur « Personnes et autres pages ». Cette section affiche toutes les personnes connectées à votre page ou qui l’aiment.
  3. Utilisez la barre de recherche pour trouver la personne ou la page que vous souhaitez bannir. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne, mais parfois les noms saisis ne s’affichent pas immédiatement. Essayez de corriger l’orthographe ou faites simplement défiler la page.
  4. Une fois que vous les avez trouvés, cochez la case à côté de leur nom : c’est pour cela que vous êtes ici, après tout.
  5. Cliquez ensuite sur « Bannir de la page ». Il s’agit généralement d’un bouton en haut ou dans un menu contextuel.
  6. Enfin, confirmez votre choix lorsque vous y êtes invité. Une brève boîte de dialogue de confirmation pourrait s’afficher ; cliquez simplement à nouveau sur « Oui » ou « Bannir ».

Si un commentaire ou une publication pose problème, vous pouvez également bannir directement quelqu’un de cette publication. Accédez à l’ onglet « Publications » à gauche de votre page, puis à « Publications des visiteurs », recherchez le commentaire ou la publication problématique, cliquez sur « Plus d’options » et sélectionnez « Bannir de la page ». Confirmez ensuite. C’est parfois un peu complexe à cause de l’interface de Facebook, mais ça fonctionne.

Autre chose : si quelqu’un aime votre page et que vous souhaitez le supprimer, accédez à la section « Personnes qui aiment cette page », recherchez son nom et supprimez-le. Il pourra toujours cliquer à nouveau sur le bouton « J’aime » plus tard, sauf s’il est banni. Un bannissement est donc parfois le seul véritable moyen d’empêcher les récidivistes.

Comment débanir quelqu’un

Si vous changez d’avis ultérieurement, la levée du bannissement est tout aussi simple. Là encore, allez dans Paramètres et Confidentialité, puis Paramètres de la page. Accédez à Personnes et Autres pages, puis recherchez et cliquez sur Personnes et pages bannies. Vous y trouverez la liste de toutes les personnes bannies. Cochez simplement la case à côté du nom, cliquez sur « Libérer de la page », puis confirmez. Parfois, la levée du bannissement ne prend pas effet immédiatement ; une actualisation rapide peut donc s’avérer utile.

Conclure

Pour bloquer quelqu’un sur votre page Facebook Entreprise, il suffit de parcourir vos paramètres, de trouver la bonne personne ou la bonne page, et d’appuyer sur le bouton « Bannir ».Bien sûr, Facebook rend parfois la procédure un peu plus complexe qu’elle ne devrait l’être, mais une fois habitué, le processus est assez rapide. Les utilisateurs bannis ne verront plus vos publications ni n’interagiront, ce qui, espérons-le, réduira vos risques de spam et de trolling.

Combien de personnes avez-vous dû bannir jusqu’à présent ? Laissez un commentaire si vous rencontrez des problèmes particuliers ou si vous voulez simplement vous défouler : c’est parfois une façon de se rassurer.

Résumé

  • Accédez à Paramètres et confidentialité > Paramètres de la page
  • Accéder aux pages Personnes et Autres
  • Recherchez et cochez le nom du fauteur de troubles
  • Cliquez sur Bannir de la page et confirmez
  • Pour annuler l’interdiction, visitez les personnes et les pages interdites et inversez

Conclure

Espérons que cela vous aidera à gérer votre page Facebook. C’est un peu bizarre comment Facebook gère ces choses, mais une fois qu’on a pris le coup de main, contrôler qui est autorisé n’est pas si compliqué. Si ça vous débarrasse d’un spammeur de plus, alors mission accomplie, non ?